Prix du mémoire sur la bande dessinée

Prijs_prix_prize_strip_bd_comics

L’association Stripgids lance un prix pour récompenser les mémoires de recherche sur la bande dessinée réalisés au sein des institutions universitaires belges.

De quoi s’agit-il ?

Chaque année, le Prix du mémoire sur la bande dessinée couronne le meilleur mémoire de master consacré à la bande dessinée. Le ou la gagnant(e) remportera un prix d’un montant de 500 euros, son travail sera publié dans Stripgids et il ou elle aura l’occasion de le pré- senter au Stripgids Salon (ou à un autre évènement). En fonction (de la qualité) des envois, un deuxième et un troisième prix pourront être décernés, pour une valeur de 125 euros chacun.

Pour qui ?

Sont pris en considération les étudiant(e)s des hautes écoles et universités, dont la candidature devra être intro- duite par leur promoteur ou promotrice.Vous trouverez les détails (relatifs aux conditions, à l’appréciation, au calendrier et à la procédure) dans le Règlement.

Pourquoi ?

Stripgids et ses partenaires souhaitent encourager la recherche académique sur l’histoire de la bande dessinée, son patrimoine, son langage visuel, ses styles, formats, ses divers canaux de publication, les auteurs et autrices et leur carrière, etc. Dans ce cadre, la publication des résultats de la recherche est également un objectif principal.

Jury 2018-2019

» Maaheen Ahmed • UGent
» Benoît Crucifix • ULiège/UCLouvain
» Pascal Lefèvre • LUCA School of Arts Brussel
» Gert Meesters • Université de Lille
» Fabrice Preyat • Université Libre de Bruxelles
» Roel Daenen • secretaris, zonder stemrecht

Infos et règlement

Pour plus d’infos, vous pouvez télécharger le flyer et règlement grâce à ce lien : Stripgids_Scriptieprijs_folder_DEF
Pour toutes informations supplémentaires ou pour commander gratuitement des exemplaires papiers du dépliant, vous pouvez écrire à redactie@stripgids.org.