« La bande dessinée : quelles recherches ? »

Le vendredi 10 juin, le groupe ACME participera à la journée d’étude « La bande dessinée : quelles recherches ? » organisée par Benoît Berthou et Jacques Dürrenmatt à la Maison de la Recherche de l’Université Paris-Sorbonne, journée qui a pour but de cartographier l’état actuel de la recherche francophone en bande dessinée, comme l’indique l’argumentaire :

Nous pouvons aujourd’hui imaginer de nouvelles formes de coopérations entre chercheurs et cette journée d’étude a vocation à permettre de les esquisser. Conçue comme un temps d’échange entre chercheurs de tous statuts, disciplines et nationalités, elle entend permettre la mise en commun de méthodologies, ressources et questionnements relevant de travaux portant sur la bande dessinée.

ACME y présentera ses travaux dans une communication intitulée « Logiques de l’interstice (disciplinaire, nationale, méthodologique) ».

Voir ici le programme de la journée